Css Menu Drop by Vista-Buttons.com v5.0.0

Evénement

Un peu d'histoire...

Le club en fauteuil roulant de la Gruyère est né de l'association de Jean-Louis Page et André Magnin, en 1984, qui ont motivé une équipe de copains pour fonder le comité. Durant ces années, le club a organisé le Championnat suisse de basket, de tennis de table, différents meetings d'athlétisme, en 1995, nous organisions le championnat suisse de tennis en fauteuil roulant à Bulle, à la suite duquel nous avons créé le "tennis en fauteuil roulant Bulle".

Au mois de mai 2010, nous organisions pour la 14e édition, le tournoi de printemps au Centre de tennis de Bulle, avec une participation internationale d'une trentaine de joueuses et joueurs de toute l'Europe.

Nos objectifs

Le club en fauteuil roulant de la Gruyère qui fait parti de l'Association Suisse des Paraplégiques (ASP), poursuit notamment les buts suivants :

  • la création de rapports amicaux entre les membres

  • la promotion d'activités sociales, culturelles et sportives de ses membres

  • la promotion de l'égalité des chances des paralysés médullaires dans la société

  • la représentation des intérêts des paralysés médullaires auprès du public et des autorités

  • le soutien des efforts de la Fondation Suisse pour Paraplégique à Bâle

  • la collaboration avec les organisations cantonales et régionales du même genre

Pour atteindre ces buts, Le CFRG offre de nombreuses prestations de services, en particulier dans les domaines des conseils sociaux et juridiques, du sport en fa$uteuil roulant, de la culture et de la promotion sociale.

Nos prestations

Département social :

Aide et conseil pour résoudre vos problèmes d'AI, d'assurances, de tranformations de votre appartement et de votre véhicule.

 

Département loisirs :

Organise les assemblée générales, les lotos, les piques-niques, la St-Nicolas, les comptoires et les soupers. L'ASP prépare des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.

 

Département sport :

S'occupe de la condition physique de ses membres qui désirent pratiquer le tennis en fauteuil roulant (vendredi, samedi), le tennis de table (lundi soir) sous la houlette de moniteurs qualifiés; pour d'autres sports, l'ASP organise des camps de ski de piste ou de fond, randonnées en swisstrac et en quad.